L’Etat soutien le nouveau prêt participatif
Notre partenaire BPI propose de nouveaux types de prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) et moyennes entreprises (ETI). Une fois la crise Covid-19 passée, ils auront des perspectives de développement. Même si ces entreprises ont déjà des prêts garantis par l’État, elles sont éligibles. Par conséquent, ce nouveau système vise à fournir un nouveau financement à long terme équivalent à des quasi-fonds propres.
Critères d’éligibilité : Seules les entreprises types PME, les ETI (avec une structure de bilan impacté et affaiblie par la crise), immatriculées en France et justifiant d’un chiffre d’affaires (CA) supérieur à 2 M€ sont éligible au dispositif.
Retrouvez le caractéristiques du nouveau prêt participatif pour les PME et les ETI sur le site de notre partenaire ICI.
Agenda : Ce nouveau dispositif sera distribué dès la mi-avril 2021 et pourra être utilisé jusqu’au 30 juin 2022.
Le nouveau prêt est cumulable avec un autre prêt garanti par l’État. Plusieurs conditions sont à remplir au-delà d’un certain montant comme pour le plafond du prêt participatif dans certains cas de cumul.
Concernant la procédure d’obtention du prêt participatif, elle devra être documentée par les nouveaux produits qui sont distribués par les réseaux bancaires traditionnels.
Si vous souhaitez plus de précisions, retrouvez l’article complet de notre partenaire ICI