Notre partenaire Sendinblue vous aide à créer un plan de communication !
CategoriesNon classé
Un plan de communication est un outil qui vous permet de planifier la stratégie de communication de votre entreprise, des objectifs et budgets aux canaux de communication qui seront utilisés pour vous rendre visible.
Selon Sendinblue, il existe différents outils de communication :
Comme l’emailing, qui permet de communiquer directement avec vos clients et de leur proposer de nouveaux produits ou des offres hautement personnalisées. Ou encore le Blog (la base de toute stratégie de référencement) qui permet de communiquer sur de nouvelles offres. Il en existe bien d’autres à retrouver sur le site de Sendinblue.
Pour élaborer un plan de communication, plusieurs étapes sont nécessaires…
- Définissez les objectifs : Avant de rédiger un plan de communication, il est nécessaire de clarifier ce qu’il faut réaliser.
- Définissez un public cible : Le plan de communication doit être ajusté pour atteindre les objectifs en établissant une cible.
- Choisissez un axe de communication : Afin d’atteindre une cible avec le message approprié, il faut élaborer et bien choisir son axe de communication.
- Auditez le budget et l’effectif : Pour créer un plan de communication efficace, il faut évaluer les responsabilités au sein de l’équipe et connaitre les coûts de stratégie.
- Créez un tableau pour vous organiser : C’est le moyen le plus efficace pour organiser le plan de communication.
Retrouvez l’article complet -> Plus d’info ici
Leave a Comments